Vous vous réveillez un matin en vous rendant compte que les zombies ont envahi le monde ? Pas de problèmes ! Max Brooks est là pour vous sauver la vie !
Une relecture paranoïaque de l’actualité nous révèle que l’épidémie de zombie n’est pas aussi lointaine et improbable que ça. Après tout, que penser de tous ces faits divers bizarres (meurtres étranges, disparitions suspectes, sans parler des pandémies qui nous touchent de plus en plus) ?
Alors que faire si cette menace pointe le bout de son nez décomposé devant votre porte ?
Se procurer ce livre avant tout ! Riche en données zombiesques (la première partie du livre présente une analyse du virus zombie et des non-morts), il présente ensuite les principales caractéristiques pour une survie en milieu hostile : lieux, planques, armes à utiliser, provisions à faire, défense, techniques de combat, chasse, nettoyage (et oui un zombie mort pollue et pue !)
Il récence aussi les épidémies que l’auteur tient pour réelles et confirmées.
Ce livre n’est aucunement un roman, mais bien un "guide de survie". S’inspirant des manuels d’instruction de l’armée américaine, Max Brooks en parodie la forme pour mieux nous préparer à ce fléau potentiel. Et on peut déjà s’attendre à un résultat totalement décalé et teinté d’humour noir et de second-degré, car l’auteur n’est autre que le fils du grandissime réalisateur Mel Brooks (La folle histoire de l’espace, Sacré Robin des Bois…)
Alors courrez acheter ce livre avant qu’il ne soit trop tard. Ils sont peut-être déjà parmi nous. Et dernier conseil : Toujours viser la tête !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire