Que feriez-vous si un jour, deux mignonnes petites fées passaient par votre fenêtre…pour venir vomir sur votre moquette ?
Heather MacKintosh et Morag MacPherson sont des fées de leur état, écossaises de surcroît.
Comme toutes fées qui se respectent, elles enquillent la bière de bruyère comme du petit lait, jouent du violon et sont initiatrices du mouvement de garage punk celtique. Mais elles vont être expulsées de la Féerie pour « entreprise de perversion de la jeunesse de royaume des fées ».
Dinnie et Kerry sont deux new-yorkais squattant un immeuble triste. Complètement opposés, quelle surprise de taille vont-ils avoir quand ces deux fées vont venir gerber sur la moquette !
Clochette peut ici aller se rhabiller ! Martin Millar nous balance un pur délire de fées écossaises se crêpant le chignon pour savoir laquelle couchera ou cuvera le plus.
Une histoire originale, un mélange audacieux et drôle, qui confirme les talents de conteur et de dramaturge de Martin Millar (auteur du cultissime Le lait, les amphètes et Alby la Famine, malheureusement épuisé aujourd’hui). Ce n’est pas pour rien que Neil Gaiman s’affirme fan depuis de très nombreuses années.
Oubliez l’image que vous avez des fées mignonnes, voltigeant de leurs ailes colorées car Les petites fées de New York va vous en mettre plein la tronche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire