samedi 16 juin 2012

La Clé des Vents de Stephen King





Aïle lecteurs !
Une tempête se lève. Une tempête soudaine, vicieuse et intense. Vous la sentez ?
Nos amis, eux, l’ont senti. Le coup de givre, comme l’appelle Roland, arrive. Les pistoleros s’arrêtent donc pour s’abriter dans une bourgade abandonnée depuis fort longtemps.
Un détour sur le sentier de la Tour Sombre qui permet à Roland de lever le voile à ses amis sur deux épisodes de son passé : Sa chasse au garou, créature hybride qui sévit dans la contrée de Debaria, refuge de sa mère avant son décès, et le récit d’un conte qui fait écho à son aventure. Un conte que sa mère lui lisait enfant, intitulé La Clé des Vents.
Sept ans après avoir terminé le cycle de La Tour Sombre, Stephen King renoue avec son ka-tet de pistoleros pour une nouvelle aventure, ou du moins, deux nouvelles histoires parfaitement imbriquées dans la saga.
Sai King se sert de cette tempête comme aparté pour nous conter deux événements liés, mais assez indépendants pour ne pas perdre les lecteurs qui n’auraient pas suivi la saga de La Tour Sombre, même s’il est préférable de la connaître pour en apprécier les références.
Une histoire au sein d’une histoire, dans ce monde qui a changé.
Alors bonne lecture, que vous journées soient longues et vos nuits plaisantes ! Car tout sert le ka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire