lundi 9 janvier 2012

Creepshow de Stephen King et Bernie Wrightson



Avis aux  assoiffés d’horreur ! Prenez confortablement place dans votre canapé, sur votre fauteuil ou sous vos couettes, ce soir je vous conte l’histoire d’un monstre croupit sous un escalier, d’une horde de cafards qui envahit un bureau, d’amants mort-vivants venus se venger d’outre-tombe…ce soir mes petits loups, vous allez crevez de peur, et de rires !
Des années qu’on l’attend ! Enfin, les éditions Soleil ont eu la merveilleuse idée de rééditer le grand classique de l’horreur en BD signé Stephen King : Creepshow !
Dans l'esprit des EC COMICS des années 50’, Creepshow, à la manière des Contes de la Crypte, sont des sketchs où la morale est interdite, avec son ton d’humour noir très appréciable.
Cette bande-dessinée est composée de cinq courtes histoires, contées par un hôte macabre qui nous fait étrangement penser au « Crypt Keeper » des Contes de la Crypte. On y retrouve le légendaire humour macabre du maître de l’horreur, ainsi que de nombreuses séquences à vous glacer le sang.
Initialement, Creepshow est un film d’horreur sorti en 1982, avec Monsieur Romero (Zombies, La nuit des morts vivants) à la réalisation et Saï King au scénario. Celui-ci décide de pousser plus loin le projet en adaptant l’œuvre en comics. Il fait appel à Bernie Wrightson, grand maître du dessin d’horreur et fantastique des années 70’ qui possède un style hachuré et unique qui a fait sa notoriété. Le style colle parfaitement à l’ambiance et la couverture est digne d’un Tales from the crypt tout en reprenant la mise en page de leurs couvertures mythiques.
Parue en 1983 en France, la BD est rapidement épuisée et était restée depuis indisponible, avec des prix qui donnaient le vertige pour les éditions qu’on pouvait trouver sur internet.
Mais le voici à nouveau, alors n’hésitez pas ! Ruez-vous sur ce livre qui sent bon les années 80’. Jamais la terreur n’a été aussi jouissive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire