samedi 7 janvier 2012

La Tour Sombre de Stephen King



« L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait »
Dans un monde semblable au notre, mais complètement dévasté, Roland, dernier pistolero, poursuit depuis des années l’homme en noir, un magicien sans âge qui détient un immense secret. Il permettra à Roland d’atteindre le but de sa vie : la Tour Sombre, pivot de tous les univers.
 Il aura fallu plus de vingt ans à Stephen King pour achever cette saga monumentale, « Jupiter du système solaire de son imagination» comme il l’appelle. En effet, l’ensemble de l’œuvre de l’auteur gravite autour de la Tour Sombre. Chaque roman, bien qu’indépendant, est relié d’une manière ou d’une autre à la quête de Roland.
 Tous les styles s’y côtoient avec efficacité. De l’héroïc fantasy à la science-fiction, du fantastique à l’horreur pure, en passant par le western et le polar, la saga de la Tour Sombre, habitée par une mythologie et un langage propre (on prend un vrai plaisir à apprendre la langue de l’Entre-Deux-Monde) est une œuvre inclassable !
La Tour Sombre est une quête épique d’où on ne ressort pas indemne. Après avoir côtoyé pendant plus de 4000 pages ce « ka-tet » de cinq héros, on peine à refermer le 7ème tome, tant le dénouement est à la hauteur du génie de King.
Alors bonne lecture, Saï !
« Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire