mardi 10 janvier 2012

Le livre sans nom de Anonyme



Le livre sans nom porte bien son nom. Ne cherchez pas à retourner le bouquin dans tous les sens, vous ne trouverez pas son auteur. Mis en ligne par un soi-disant anonyme, il a connu un véritable succès à travers le monde, et le voici arrivé en France, pour notre plus grand bonheur.
Déjà, le mystère prend des proportions énormes et les spéculations vont bon train. Et si cet auteur anonyme n'était en réalité pas si anonyme ? Depuis plusieurs mois, des noms circulent sur la toile. Parmi eux, David Bowie, le Prince Charles (Hé oui il en faut pour tous les goûts !) et Quentin Tarantino himself (pour ma part, je pense aussi à lui tant les références à la culture Tarantino sont énormes dans ce livre).
Pour l'histoire ? C'est tout aussi déjanté ! Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, un chasseur de primes sosie d'Elvis, une bimbo amnésique, des moines expert en arts martiaux ou un couple de flics cinéphiles, tels sont les protagonistes hauts en couleurs et totalement stéréotypés de ce roman. Rajoutez à cela une pierre précieuse au pouvoir étrange, un livre sans nom qui décime ses lecteurs, des situations toujours plus délirantes les unes que les autres, sans oublier les bains de sang, et vous obtenez le ton du Livre sans nom.
Pas le temps de respirer, le rythme s'enchaîne à toute allure et on en redemande !
Véritable référence à la culture pop, au cinéma, à la musique et aux comics, ce roman inclassable est pour moi déjà un livre culte !
Avec deux tomes à suivre, peut-être l'auteur mystère attend-il le final de la trilogie pour se dévoiler au monde.

2 commentaires:

  1. C'est Tarantino ! Ou alors un sacré plagieur !

    RépondreSupprimer
  2. Plagieur est un peu fort, il lui rend peut-être simplement hommage, à son style.

    RépondreSupprimer