mardi 10 janvier 2012

Le Cimetière du Diable de Anonyme



Le livre sans nom suivi comme son ombre de L’œil de la Lune avaient donné le ton à un genre nouveau : un polar tout droit sorti de la quatrième dimension, signé d’un mystérieux anonyme laissant courir sur son compte les plus folles rumeurs.
Dans Le cimetière du diable, troisième et dernier volet de ce sidérant triptyque, le tueur en série Bourbon Kid débarque dans un bled perdu en plein désert, où a lieu un festival de musique au titre prometteur (« Back from the death » !!). Les sosies morts-vivants des plus grandes rock stars (James Brown, Elvis Presley, Johnny Cash, Freddie Mercury, Janis Joplin, Michael Jackson, Kurt Cobain…) sont à l’affiche de l’hôtel Pasadena, pour ce Woodstock d’outre-tombe. Et rapidement, les meurtres commencent à s’accumuler...
Le Cimetière du diable évoque irrésistiblement et étrangement les productions (et les bandes-sons) de Quentin Tarantino (serait-il notre auteur mystère ?) et fait revivre les vieilles légendes pop et rock qui nous soufflent que le King serait toujours en vie, ou que le Diable peut se trouver à un croisement sale, à proposer un pacte à Robert Johnson pour apprendre la guitare…
Bienvenue au concert le plus et rock & zombies de l’année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire