Jaffe est un homme sans relief, employé dans un bureau de poste perdu dans le Nebraska. Quand on lui demande de trier les lettres abandonnées, il va mettre à jour l’existence de l’Art, un savoir magique divin qui confère de multiples pouvoirs à son détenteur. Assoiffé de pouvoir, il cherche vaniteusement à découvrir la Quiddité, une mer de rêves, essence de toute chose. En s’alliant à un scientifique du nom de Fletcher, il découvre un liquide étrange leur permettant d’atteindre un nouveau niveau de l’Art. Mais les ambitions de Jaffe sont différentes de celles de Fletcher, et les deux hommes finissent par s’affronter dans un combat mystique qui se termine dans les entrailles de la Terre, prison des deux ennemis. Un an plus tard, quatre adolescentes tombent mystérieusement enceintes. Et si Fletcher et Jaffe avaient prévu de continuer leur combat à travers leurs « enfants » … ?
Album hypnotique, Secret Show est une adaptation réussie de The Great and Secret Show, roman d’un des grands maîtres de l’horreur, Clive Barker.
Père de l’horrible et tortueux Pinhead (monstre au visage quadrillé et recouvert d’épingles) qui a lancé la terreur sadique avec Hellraiser, et victime de sa consécration avec les Livres de Sang ; Barker mélange ici horreur et fantastique et nous gratifie d’un titanique combat entre le Mal et le (presque) Bien.
La couverture accroche directement le lecteur et l’invite à feuilleter les pas moins de 270 pages de bande dessinée de ce chef d’œuvre de fantastique !
La conclusion est à la hauteur de l’intrigue et du génie de Clive Barker, une belle surprise.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire