Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir, dont les clés renferment d’étranges secrets…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais Keyhouse a ses secrets…
Après un premier tome extrêmement réussi sur les fantômes du passé, Locke and Key revient cette fois sur les origines de la ville de Lovecraft et de la famille Locke en ajoutant un nouveau mystère, puisque la clé de cette histoire permettra d’altérer l’esprit, c’est dire les possibilités offertes par ce nouvel élément scénaristique.
Et vous, que feriez-vous si une clé ouvrant une serrure cachée dans le bas de votre nuque vous permettait de littéralement retirer de votre crâne les souvenirs qui vous déplaisent, ou pourquoi pas d’y ajouter un livre pour en assimiler ses connaissances ?
Locke and Key, c’est une narration exceptionnelle (entre flashbacks, retournements de situation et comparaisons…) et un rythme haletant, pour un dessin lourdement efficace.
Scénarisé par le romancier Joe Hill (fils de Stephen King, on reconnait la patte de papa) et illustré par le dessin nerveux aux traits précis de Rodriguez, Locke and Key s’impose d’ores et déjà comme la nouvelle série incontournable du fantastique.
Joe Hill maîtrise son histoire d’un bout à l’autre sans en perdre un seul instant le contrôle. Les personnages, les situations, les rebondissements, tout s’enchaîne à la perfection, offrant une lecture fluide et inédite d’un récit profondément original.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire