mardi 24 juillet 2012

Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells





Ne plus éviscérer les animaux. Ne plus flâner sur les scènes de crime. Ne plus nourrir de pensées négatives. Ne plus regarder les gens avec trop d’insistance.
Voilà certaines des règles que se fixe John, 15 ans, clairement animé de pulsions meurtrières et sociopathe attesté par son psy.
Il faut dire que se contrôler n’est pas forcement évident pour lui. Passionné depuis l’âge de sept ans par les tueurs en série, sa mère tient le funérarium de la ville (ça n’aide pas).
Pourtant décidé à se ranger, John découvre au funérarium de maman les victimes du « Démon », serial killer qui sévit en ville.
Devant l’incapacité des services de police à coincer le tueur, John pense utile de se servir de son côté malsain pour arriver à lui mettre la main dessus. Après tout, n’est-il pas le mieux placé pour l’arrêter ?
Seul un monstre peut attraper un monstre.
Evidemment, on pense à Dexter, on pense à Six Feet Under, on pense à tellement plus. Mais attention, ce livre est pourtant tout sauf du déjà-vu et du réchauffé. C’est terriblement drôle et original.
Dan Wells dynamite les clichés du thriller avec un humour servi très noir et une originalité sans pareille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire