ATTENTION ! Surtout n’achetez pas ce livre !
Souvenez-vous quel effet la lecture des sorts et incantations de ce livre produit lorsque Ash et ses compagnons le récitent dans Evil Dead.
Serait-ce un hasard si Bragelonne a décidé de le rééditer, un mois à peine avant la prétendue fin du monde du 21 décembre ?
A peine arrivé en librairie, une panne d’informatique nous empêche de réceptionner le livre. Là encore, les plus septiques crient à la coïncidence. Mais si...
Alors vous voulez toujours savoir ce qu’il en est et de quoi il retourne ?
(très bien vous l’aurez cherché)
Originellement nommé Kitab al Azif ("Livre du musicien"), le Necronomicon aurait été écrit par le poète Abdul al-Hazred à Damas vers 730. Al Azif fait référence au bruit des insectes nocturnes évoquant les cris des djinns. Dans les années 1970, Simon, un évêque orthodoxe grec, aurait rapporté aux Etats-Unis une traduction datant du IXe siècle. La première édition, tirée à 666 exemplaires reliés cuir, était constituée de divers textes mythologiques et magiques de mythologie sumérienne.
Howard Phillips Lovecraft y fait ensuite référence dans toute son œuvre pour alimenter la mythologie du panthéon des Grands Anciens : Cthulhu, le rêveur endormi dans la cité sous-marine de R’lyeh, Azathot, le dieu aveugle, Nyarlathotep, Yog Sothoth, Shub-Nigurath, et tant d’autres….
Voici enfin l’édition ultime et inédite du terrible Necronomicon, qui contient :
- Les Noms des Morts : récit sur l’histoire secrète du Necronomicon.
- La traduction fidèle et intégrale du Necronomicon.
- Un guide intitulé Les Portes du Necronomicon qui explique les différents rituels présents dans l’ouvrage A NE SURTOUT PAS REPRODUIRE ! (je vous aurai assez prévenu).
L’objet en lui-même est tout simplement sublime (sordide tentation), sa couverture sobre et sa reliure parfaite en font un ouvrage qualitatif indéniable et indispensable pour tous ceux qui sont prêts à découvrir ce qui n’aurait jamais dû être révélé à l’humanité.
Et souvenez-vous, si la fin du monde arrive, c’est sûrement la faute de l’un d'entre vous.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire