mardi 10 janvier 2012

Peter Poth de Jay Alis



Cette aventure étrange prend naissance au cœur d’un vieux manoir encerclé d’eau dont a hérité Peter Poth, et la découverte d’un coffre qui détient un mystérieux secret. Peter sera alors emmené, d’énigme en énigme, vers la découverte d’un monde parallèle dont il ne soupçonnait pas l’existence. Cette aventure féerique le mettra en présence de personnages oniriques aux intentions bonnes ou mauvaises…
On peut penser à du déjà-vu. Un enfant orphelin. Un monde magique. Une menace et un ennemi récurrent. Mais la première réflexion que l’on se fait après avoir terminé le premier des sept tomes (sept tomes, sept mondes) est : Qu’est-ce que c’est original !
Les idées de l’auteur pour créer un monde unique changent vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir.  Ici se mêle fantasy, fantastique et science-fiction pour le plus grand plaisir de notre lecture.
L’univers particulier permet de nous faire visiter des contrées qui vont bien au-delà de la frontière de l’imaginaire.
Des énigmes, de l’action, un monde féerique original et des personnages haut en couleurs et attachants font de ce livre une très agréable découverte et une grande épopée pour tout public.
Après avoir côtoyé nos héros au fil de toutes ces pages, on peine à refermer le 7ème tome, tant le dénouement est à la hauteur du talent de conteur de Jay Alis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire