lundi 19 mars 2012

Livres de Sang de Clive Barker



Depuis les Ténèbres les plus profondes, les morts cherchent à raconter leurs histoires, leurs souffrances et leurs perversions. Ils cherchent à les communiquer aux vivants. Et ils semblent bien avoir trouvé le candidat idéal pour être leur porte-parole : Simon McNeal, faux médium mais véritable escroc qui, depuis longtemps, prétend communiquer avec l’au-delà pour amasser de l’argent.
Les défunts vont faire du corps de ce pauvre homme leur livre de sang, les lignes de leurs récits et de leurs monstrueuses confidences tracées à même la peau de Simon en lettres de sang.
Ecoutez donc ce qu’ils ont à vous raconter.
Cinq histoires, cinq nouvelles, tour à tour dérangeantes, effrayantes, rafraichissantes, émouvantes et étranges. Petit concentré d’imagination et de noirceur, où les morts rivalisent de cruauté et de mesquinerie vis-à-vis des humains.
On reconnaît dans certaines nouvelles les influences de maîtres de Barker. D’Edgar Allan Poe dans Les Feux de la rampe, excellent récit de fantôme, à l’étrangeté d’une atmosphère à la H.P. Lovecraft dans Le Train de l’Abattoir.
Ce Livre de Sang, recueil renouvelant une bonne partie des thèmes fantastique et de l’horreur, a contribué à propulser Clive Barker vers son statut mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire